Pierre Bidaud, né en 1931 à Sérézin-sur-Rhônes à côté de Lyon, cultive depuis son jeune âge, son goût pour les arts sur plusieurs supports : dessins, peintures, marqueteries, sculptures.
Il poursuit une carrière de pharmacien à Rumilly en Haute-Savoie. C’est sur son temps libre qu’il pratiquera son art. Il suivra une formation de moulage et fonderie. Il s’essayera à affiner ses techniques de gravure sur cire, fonderie de bronze et d’argent, et divers essais de patines. Ce n’est qu’à 86 ans qu’il s’inscrit comme professionnel. Ses créations ont varié au fil des années avec l’utilisation du bois, de la pierre comme du granit ou du marbre, mais c’est le bronze qui sera son matériau de prédilection.
Il a décidé de reproduire en bronze certaines de ses œuvres. Les copies ne sont pas toutes semblables car il n’hésite pas à travailler sur chaque cire avant de la confier au fondeur, ce qui fait de chacune une œuvre originale. Il en est de même pour les patines, dont il apprécie la variété.
Le point commun de ses œuvres est de surprendre, d’intriguer, amuser ou donner à réfléchir, tout en préservant l'esthétique. Humour, paradoxe, interrogation, inquiétude, et les grands problèmes de notre existence, sont souvent présents dans ses œuvres.
Aujourd’hui âgé de 90 ans, Pierre souhaite faire connaître son travail, partager ses idées et ses créations avec le grand public.